Pages

AVANT-APRÈS: IMMEUBLES DE MÉDIAS EFFONDRÉS

lundi 15 mars 2010

L'immeuble logeant Radio Télé Ginen, à Delmas 31 s'est complètement effondré lors du séisme du 12 janvier. Parmi les victimes: Belo Cénatus, un des cameraman de Télé Ginen, et le producteur-promoteur Joubert Charles. Amené rapidement à l'hôpital, ce dernier a succombé à ses blessures. La Radio Télé Ginen a depuis repris ses émissions, à partir d'un abri provisoire installé sur la cour de l'Institution Saint-Louis de Gonzague à Delmas. (Cliché: Claudel Victor/Radio Télé Ginen)

L'immeuble de l'Archevêché de Port-au-Prince, qui logeait Radio Télé Soleil, à la rue Saint-Laurent, dans les parages de la Cathédrale, s'est effondré, et les pilleurs ont saccagé le reste. Parmi les collaborateurs de la station, deux décès et la presque totalité du staff privé de domicile. Quelques jours après le séisme, Radio Soleil est revenue en ondes, grâce à du matériel logé dans un minibus, pas trop loin de l'église Saint-Pierre à Pétion-Ville. Une campagne de levée de fonds a été lancée à l'étranger pour permettre de remplacer les  studios de production, les émetteurs et d'autres matériels perdus dans le séisme.

Autre immeuble effondré: celui de la Digistore, qui logeait les studios de Radio Energie FM, à l'avenue Magloire Ambroise.

Du grand complexe Hôtel d'Haïti, il ne reste que des décombres. Au deuxième étage, le bâtiment logeait la Radio Commerciale d'Haïti.

D'autres photos suivront, le temps de chercher des clichés d'immeubles avant le séisme.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum