Pages

Le site Web du « président Romney » accidentellement publié

lundi 12 novembre 2012

Capture d'écran du site de transition du "président élu Mitt Romney", par le blog Political Wire.
Ses équipes étaient parées à toutes les éventualités. Si Mitt Romney avait battu Barack Obama, son site officiel aurait été actualisé à la minute même de son élection. Tout était prêt, si bien que quelques heures après la défaite de l'ex-gouverneur du Massachusetts, une ébauche de son site de transition a été mis en ligne… par erreur.
Disponible à l'adresse Romney.solutionstreamcreative.com, le site était sobrement intitulé "Mitt Romney élu 45e président des Etats-Unis d'Amérique". Sur la toile, plusieurs internautes ont immédiatement immortalisé la bourde en réalisant des captures d'écran. On y découvre notamment une citation de l'ex-candidat républicain en guise de page d'accueil : "Je suis heureux des perspectives que nous avons en tant que nation. Ma priorité est de remettre le peuple américain au travail." Un emplacement destiné à accueillir la vidéo du discours de victoire avait également été réservé.
Selon le Huffington Post, ce site, commandé par des volontaires de la campagne de Romney à peine dix jours avant la date fatidique du 6 novembre, aurait été très rapidement conçu et développé par l'entreprise SolutionStream. "Il s'agissait d'un tout petit projet que nous avons réalisé en une journée et demie", a confié au Huffington Post, Jason Thelin, l'un des fondateurs de cette entreprise basée dans l'Utah.
Page du site de transition dédiée au recrutement au sein de l'administration Romney-Ryan.(Crédits photo : politicalwire.com)
Par ailleurs, une section entière du site était dédiée à l'abrogation de la loi Obamacare. "Dès le premier jour de son mandat, Mitt Romney publiera un décret présidentiel en vue de dispenser les 50 Etats américains d'appliquer la réforme de la santé", pouvait-on lire sur le site. Comble de l'ironie, John Boehner, président républicain de la Chambre des représentants, a fait comprendre le 8 novembre – soit deux jours après l'élection – que la victoire d'Obama légitimait cette réforme de la santé vivement débattue pendant des mois.
Autre section notable sur le site : "Join the administration" ("Rejoignez-nous"), une page entière destinée à susciter des vocations. Sans préciser quels postes étaient ouverts au recrutement, n'importe quel Américain aurait pu envoyer sa candidature à l'administration Romney-Ryan. Dans le cas d'une convocation à un entretien, la Maison Blanche se serait réservé le droit de soumettre les candidats à une enquête du FBI.
Quelques heures après leur malencontreuse mise en ligne, ces quelques pages ont été dépubliées et les visiteurs du véritable site officiel de l'ex-prétendant à la Maison Blanche sont finalement accueillis par un "Thank you", signé Mitt Romney.
Page d'accueil du site officiel de Mitt Romney. (Crédits photos : mittromney.com)
Source: Bigbrowser.blog.lemonde.fr

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum