Capture d'écran du site de transition du "président élu Mitt Romney", par le blog Political Wire. |
Disponible à l'adresse Romney.solutionstreamcreative.com, le site était sobrement intitulé "Mitt Romney élu 45e président des Etats-Unis d'Amérique". Sur la toile, plusieurs internautes ont immédiatement immortalisé la bourde en réalisant des captures d'écran. On y découvre notamment une citation de l'ex-candidat républicain en guise de page d'accueil : "Je suis heureux des perspectives que nous avons en tant que nation. Ma priorité est de remettre le peuple américain au travail." Un emplacement destiné à accueillir la vidéo du discours de victoire avait également été réservé.
Selon le Huffington Post, ce site, commandé par des volontaires de la campagne de Romney à peine dix jours avant la date fatidique du 6 novembre, aurait été très rapidement conçu et développé par l'entreprise SolutionStream. "Il s'agissait d'un tout petit projet que nous avons réalisé en une journée et demie", a confié au Huffington Post, Jason Thelin, l'un des fondateurs de cette entreprise basée dans l'Utah.
Page du site de transition dédiée au recrutement au sein de l'administration Romney-Ryan.(Crédits photo : politicalwire.com) |
Autre section notable sur le site : "Join the administration" ("Rejoignez-nous"), une page entière destinée à susciter des vocations. Sans préciser quels postes étaient ouverts au recrutement, n'importe quel Américain aurait pu envoyer sa candidature à l'administration Romney-Ryan. Dans le cas d'une convocation à un entretien, la Maison Blanche se serait réservé le droit de soumettre les candidats à une enquête du FBI.
Quelques heures après leur malencontreuse mise en ligne, ces quelques pages ont été dépubliées et les visiteurs du véritable site officiel de l'ex-prétendant à la Maison Blanche sont finalement accueillis par un "Thank you", signé Mitt Romney.
Page d'accueil du site officiel de Mitt Romney. (Crédits photos : mittromney.com) |
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire