Qui fête cette semaine ? (2 – 8 mars)

samedi 1 mars 2008

Entre le 2 et le 8 mars, on pourra féliciter :

- Adolphe Janvier, né le 3 mars 1978 à Port-de-Paix. Intelligent, Adolphe est un collaborateur très efficace (quand il le veut), un collègue qui m'a accompagné durant des années pour la page Spectacles et Variétés du Nouvelliste, Podium Détente de l'Union et depuis 2002, Ticket Magazine.
Adolphe est l'un des rares journalistes haïtiens à travailler pour tous les types de médias: presse parlée, écrite, télévisée et Internet. Sa carrière à la radio a été lancée en 2000, à Vision 2000 (Club des Stars), puis à Magik 9. Il est l'un des panélistes de la Plateforme, émission qui passe tous les lundis soirs à Magik 9. Adolphe a aussi effectué un bref passage à Télémax.

- Paul Brinville Jr, animateur né le 6 mars 1978

- La station de télé Telerik, qui diffuse sur la chaîne 9, fondée aux Cayes le 7 mars 1998

- Radio Métropole, lancée le 8 mars 1970 par Herbert “Herby” Widmaïer, Roland Dupoux, ingénieur technicien en radiodiffusion, et Bob Lemoine, grand reporter et animateur de radio. Notez que Herby est le fils de Ricardo Widmaïer, fondateur de HH3W-Radio Haïti, la seconde radio privée à être créée en Haïti, et le petit-fils de Richard Widmaïer, qui géra la première compagnie lithographie haïtienne.
Au bilan de ses innovations de Radio Métropole, on peut citer: la diffusion sur la bande FM en 1970, la retransmission des matches de Coupe du Monde en 1974, la diffusion en stéréo en 1975, l’utilisation du Compact Disc en 1983… Dans les années 70, Radio Métropole diffusait en direct des reportages, à travers Port-au-Prince, avec des émetteurs-récepteurs portatifs.

- CHWD Radio Haïtienne de Montréal (RHAM), fondé le 8 mars 2002, et qui diffuse sur 99.5 FM (SCA) dans la métropole canadienne, est la première station de radio à desservir la
communauté haïtienne de Montréal.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum