Fête des Mères: concours de danse pour femmes enceintes

samedi 30 mai 2009


Une nouvelle insolite pour la Fête des Mères. D'après le site brésilien Globo.com, plus de 300 femmes enceintes à des stades avancés de leur grossesse, six, sept ou huit mois, ont participé mardi à un concours de danse original organisé par les autorités sanitaires péruviennes, avec comme objectif de faire prendre conscience de l'importance des contrôle médicaux pour éviter les complications liées à la grossesse et à l'accouchement.

Les futures mères se sont trémoussées tous ventres dehors, en de très époustouflantes chorégraphies, sur des rythmes de cumbia, musique afro-péruvienne, voire même des chansons des Village People. Un jury doit déterminer les gagnantes.

«C'est la troisième édition du concours, et nous avons chaque année plus de participantes», s'est réjouie Veronica Espinoza, directrice du service d'obstétrique de l'hôpital Edgardo Rebagliati de Lima.

Le Pérou est confronté à une importante mortalité maternelle, et ce concours veut faire prendre conscience aux femmes des bénéfices d'une activité physique pendant la grossesse.

Des stratégies de préparation à l'accouchement, comme la psychoprophylaxie, permettent aux femmes enceintes de détecter les signaux inquiétants et de réclamer une assistance médicale, permettant ainsi de réduire la mortalité maternelle et infantile, a ajouté le docteur Espinoza.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum