MARÉE ROUGE ET BLANCHE POUR BARIKAD CREW

samedi 21 juin 2008




Ce samedi matin 21 juin, plusieurs dizaines de milliers de fans et de curieux, venus des quatre coins de la capitale, ont assisté aux funérailles des musiciens de Barikad Crew. Au Kiosque Occie Jeanty, dans l’aire du Champ-de-Mars, ils étaient venus dire un dernier au revoir aux accidentés du 15 juin: Dade, Deja-Voo, Guichard, Ti Batè et Papa K-Tafalk, et à la petite amie suicidée de ce dernier, Nathalia.

Au cours de la cérémonie qui a duré près de deux heures, les autres membres de Barikad Crew, plusieurs personnalités du monde artistique, politique et social, ont défilé devant les six cercueils pour présenter leurs condoléances aux familles affligées et parfois témoigner leur admiration pour les disparus.

L’homélie de circonstance a été prononcée par le père David César, qui présidait la cérémonie, secondé par d’autres confrères de l’Eglise Episcopale.

Notez que la cérémonie était diffusée en direct par la Radio Télévision Nationale d’Haïti, Magik9 et la Radio Nouvelle Génération. D’autres stations se contentaient de relayer les moments importants par des flashs et des interventions de leurs reporters.

Avant-hier jeudi, deux marches pacifiques ont défilé dans les rues de Port-au-Prince, pour aboutir au lieu du drame, sur la route de l’Aéroport. Les participants portaient des bougies en signe de sympathie aux six défunts. Une veillée funèbre a été organisée hier vendredi à la rue Nicolas. 





























 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum