BARIKAD CREW: SUJET No 1

mercredi 18 juin 2008



Le terrible accident de la route, qui a fauché la vie aux quatre musiciens de Barikad Crew et au chauffeur de la BMW qui les transportait, continue de jeter l’émoi en Haïti et dans les communautés haïtiennes établies à l’extérieur. L’émotion a grandi de plusieurs crans, à l’annonce du suicide de Nathalia Bertrand, la petite amie de K-Tafalk.


Plusieurs radios ont changé leurs programmations pour diffuser de la musique de Barikad Crew. La radio Visa FM a décidé de ne diffuser que cela. Chansons inédites et morceaux connus: 24 heures sur 24. Même phénomène dans les tap-taps sonorisés et les étals des marchands de CD piratés. Du Barikad Crew en veux-tu, en voilà.


Le numéro spécial de Ticket Magazine, entièrement dédié aux cinq disparus et à Nathalia, est en rupture de stock. Quelques heures seulement après sa sortie de l’imprimerie. Le numéro du Nouvelliste relatant l’événement est aussi introuvable.

Des bruits de suicide, de complots et tutti quanti continuent à courir dans la ville. Pour beaucoup d’illuminés, une mort aussi tragique ne saurait être naturelle. Je pense plutôt que cet accident de la route devrait amener l’Etat haïtien à prendre des mesures préventives, pour mieux assurer la sécurité routière.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum