L’HOMME ENCEINT, PRÊT À ACCOUCHER

dimanche 15 juin 2008

Depuis l’article du magazine Ticket, en avril dernier, Thomas Beatie, l’homme “enceint” fait couler beaucoup d’encre et de salive chez les Haïtiens. Plusieurs commentaires allant de l’incrédulité à la stupeur, voire la frayeur, ont été entendus à droite comme à gauche. Certains y voient une abomination, la preuve que « la fin du monde est bien proche. » D’autres pensent que c’est une opération marketing montée de toutes pièces par les “Blan” pour se moquer du monde.

Quoiqu’il en soit, après avoir consulté neuf médecins, et après une fausse couche, Thomas Beatie mettra au monde sa fille le 3 juillet prochain.

A la télé, Thomas et sa femme sont passés au Oprah Winfrey Show, qui a vu son taux d’audience grimper à 45% ce jour-là. C’est parce beaucoup de gens avaient pensé qu'il s'agissait d'une blague, que Beatie a donc décidé de participer au show de la populaire présentatrice américaine et de se soumettre à une échographie.

Pour vous, j’ai récupéré une vidéo montrant le couple en visite chez le docteur, pour cette échographie.



Au cours de l'interview avec Oprah, Thomas Beatie et sa femme Nancy ont dit qu'ils raconteront à leur fille comment elle est venue au monde, et ont expliqué que, au début, ils avaient pensé à tenir secret cette inhabituelle grossesse. « Si ma femme Nancy avait pu avoir des enfants, a affirmé Thomas, je ne me serai jamais soumis à tout ça ».

C’est devant les caméras qu’a été dévoilée au grand public cette histoire rocambolesque de cet homme, né femme, qui est redevenu femme, pour porter l'enfant d'une femme dont il est légalement le mari !

Car à la naissance, Thomas était une petite fille, prénommée Tracy. Très féminine, elle a figuré parmi les finalistes de Miss Hawaï et travailla même comme mannequin. Avec Nancy, son épouse actuelle, elles formèrent l'un des couples lesbiens les plus célèbres de Hawaï. Sept ans après cette rencontre, Tracy devenait légalement et physiquement Thomas, grâce à une opération chirurgicale et un traitement de testostérone, et des démarches administratives.

Nancy, déjà maman de deux enfants, avait perdu la possibilité d'accoucher à cause de l’ablation chirurgicale de son utérus. Comme monsieur Thomas avait gardé son appareil génital féminin, le couple a décidé qu’il portera l’enfant, conçu par insémination artificielle. Thomas et Nancy se sont mariés puis ont émigré dans l'Oregon en 2003. Ils deviendront parents de leur premier enfant qui naîtra par césarienne le 3 juillet prochain.

Notez que cette situation de père porteur a connu au moins un précédent : celui de Matt Rice, qui a donné naissance à un garçon en 1999. C'est dans la façon très «people» dont le couple a décidé d'annoncer la nouvelle qui est une nouveauté.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum