Cinq journalistes parlent du séisme sur RFI

samedi 20 mars 2010



Wendell Théodore et Gaby Saget (Radio Métropole), Robenson Geffrard (Le Nouvelliste), Stéphane Pierre-Paul (Radio Kiskeya) et Israël Jacky Cantave (Radio Télévision Caraïbes) étaient présents ce samedi matin à l’émission hebdomadaire Atelier des Médias sur RFI. Au micro de Ziad Maalouf,  ils ont répondu aux différentes questions des auditeurs, parvenues sur le site de l’Atelier, et brossé la situation d’Haïti en général et de la presse haïtienne en particulier, plus de deux mois après le séisme.
Avec leurs confrères Yves-Paul Léandre (RTNH), Bernard Ethéart (Haiti en Marche) et Dodeley Orelus (AHP), les cinq journalistes sont en voyage à Paris, à l’invitation du ministère français des Affaires étrangères et de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Si vous ne vous êtes pas levé de bonne heure (5 heures du matin) pour écouter l’émission, vous pouvez vous rattraper à la reprise, diffusée ce samedi soir à 10 heures, sur RFI, à partir des fréquences 90.5 FM (Gonaives), 96.9 FM (Jacmel), 92.7 FM (Jérémie), 106.9 FM (Les Cayes) et 89.3 FM (Port-au-Prince). En différé, on peut télécharger les émissions en MP3 à l’adresse : http://feeds.feedburner.com/Rfi-AtelierDesMdias-VersionsBrutes.  
L'Atelier des Médias est un programme de RFI, ayant la particularité d’une “web-émission participative”. C'est-à-dire à la fois une émission de radio et une communauté web dont les membres participent à l’élaboration de l’émission. Le travail de l’animateur principal Ziad Maalouf et de son équipe est, chaque semaine, enrichi, stimulé, orienté, aiguillé par les contributions, les réactions, les commentaires, les suggestions des auditeurs, via la communauté de l'Atelier des médias.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum