WYCLEF JEAN SE DÉFEND D'ÊTRE UN FRAUDEUR (Revue de Presse)

lundi 15 mars 2010




En janvier dernier, le site Internet “The Smoking Gun” avait attaqué le chanteur, sur son manque de transparence dans la gestion de ses activités caritatives, au sein de Yele Haiti. Face à ces graves accusations, Wyclef avait alors rapidement répliqué, en postant une vidéo sur YouTube, pour convaincre qu’il n’avait rien à cacher, tout en reconnaissant, que les choses pourraient aller mieux.

« Je dénonce toute forme d’allégation, prétendant que j’aurais profité de Yele Haiti » s’était-il défendu dans la vidéo diffusée sur YouTube le 17 janvier 2010, et visionnée depuis par plus de 300.000 internautes. « Ce ne sont que de basses calomnies. Je me suis engagé à aider les gens d’Haïti tout au long de ma vie, et cet engagement continuera jusqu’au jour de ma mort » avait-il confié dans une note écrite, qui accompagnait la vidéo.

Dans son intervention, Wyclef avait révélé avoir donné plus d’un million de dollars, de ses propre fortune, à la Fondation Yele Haiti. « Jamais je ne prendrais de l’argent de Yele pour mon propre usage personnel. »



Une maîtresse à 100.000 dollars

Un séisme et plusieurs campagnes de levée de fonds plus tard, “The Smoking Gun” accuse le chanteur de favoritisme, à l’endroit de son assistante personnelle, qu’il rétribuerait grassement. Une accusation reprise, depuis quatre jours, par plusieurs autres bloggeurs, dont Ally Schweitzer du Washington Post.

« Encore des difficultés pour Wyclef Jean et sa fondation Yele Haiti: (le site) The Smoking Gun vient de publier la declaration d’impôts 2008 de l’organisation, révélant que le groupe a payé 105.000 dollars à l’assistante de Jean, réputée aussi être sa girlfriend, Zakiya Khatou-Chevassus. Une semaine qui commence mal pour Wyclef » a écrit le journaliste.

Face à ces nouvelles accusations, la star n’a pas encore réagi.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum