Hommages à la presse

samedi 9 février 2008

Le Carnaval 2008 a rendu un grand hommage à la presse en général et au travail des journalistes en particulier. Comme vétéran de la presse écrite, cet attachement me va droit au cœur. C’est ce genre de choses qui vous remet le moral d’aplomb, lorsqu’on se laisse gagner par le découragement.


Quel plaisir de voir passer un char allégorique, avec des effigies de quelques grand noms de la presse: notre ami Carl Labossière du Nouvelliste, Serginho Lindor de la TNH, Konpè Filo de Télé Ginen, Fritz Valesco “Pitit Fèy” de Télé Haïti, Herold Jean-Francois de Radio Ibo, Guyler C. Delva de Mélodie FM, Nancy Rock et Wendel Théodore de Radio Métropole, Valery Numa de Vision 2000, pour ne citer que ceux-là. Merci à la Unibank pour avoir sponsorisé ce char. Présent au Carnaval National de Jacmel, ce char de la presse a aussi fait partie du cortège des trois jours gras à Port-au-Prince.


Presqu’au coin de la rue Lamarre et de l’avenue de la République, se dressait le stand de la AJH (Association des Journalistes Haïtiens). Frappé de slogans comme « Pi bon kondisyon travay pou jounalis », « Législation + convention collective + code éthique = Presse professionnelle », etc., il arborait des masques représentant des journalistes dramatiquement disparus, tels Jean Dominique, Brignol Lindor, Jacques Roche…


Enfin, les fans de Sportissibo, ont voulu montrer, en bande et en banderole, leur attachement à l’émission phare de Radio Ibo. C’est Pépé et Roro qui doivent ronronner de joie.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum