La lune s’est éclipsée hier soir

jeudi 21 février 2008

Une éclipse totale de Lune a été observée la nuit dernière. Le phénomène a débuté vers les huit heures et s'est terminé vers minuit. A 10 heures du soir, la Lune était entièrement dans l’ombre de la Terre. Bien que plongée dans l’obscurité, l’astre du soir est resté observable, avec une coloration orangée tirant sur le gris foncé.
Contrairement à l’éclipse solaire de 1998, les éclipses de Lune ne présentent aucun risque pour les yeux. On se rappelle que les radios diffusaient les mises en garde à l’endroit de la population. Pierre Rigaud Chery et Kreyolololo, avec un spot radio sous forme de jingle musical, qui faisait de la prévention contre l'observation de l'éclipse solaire sans protection appropriée. Intitulé “Pito je n klere”, ce spot musical était disponible sans frais pour toutes les stations de radio.
Avec ma caméra, j’ai voulu immortaliser l’éclipse totale de lune. Le résultat malheureusement n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré le ciel dégagé que je pouvais admirer à partir de mon balcon.
Je vous livre quand même quelques clichés.


Et quelques photos (beaucoup beaucoup mieux) que j’ai pu dénicher sur Internet.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum