Qui fête cette semaine ? (24 février-1er mars)

dimanche 24 février 2008

Entre le 24 février et le 1er mars, on pourra féliciter :

- Smoye Noisy, né le 25 février 1962, au Cap Haïtien. Véritable touche à tout dans le showbiz haïtien, il est à la fois MC, animateur, présentateur, acteur et producteur. Ex-comédien de théâtre, il a compilé plusieurs premiers rôles au cinéma (Le Cap à la une, Millionnaire par Erreur, Le miracle de la foi, VIP Le Film…). Il s’est surtout taillé une carrière de choix dans les médias. Passionné par la radio, il a géré la Radio Télédiffusion Cayenne dans les années 90, puis a collaboré avec Radio Métropole et Magik Stéréo, comme animateur d’émission musicale et comme interprète des feuilletons “Roye les Voilà” et “VIP”. Côté télé, il a débuté avec Génie Max (sur la Télémax), avant de faire une courte tentative sur la TNH, avec “Café Concerts”.

- Captain Bill, né le 26 février 1958. De son vrai nom Lahens Gustave, le Mr Rétro de Mélodie FM se retrouve quotidiennement à l’antenne pour deux heures de “Bon vieux temps”. C’est à Tropic FM qu’il a débuté, en 1991, comme chroniqueur sportif. Poste qu’il occupe actuellement sur Télé Ginen.

- Erold Zamor, reporteur-présentateur de Magik 9, né le 26 février 1977

- Christina Levelt, née le 26 février 1989 à Port-au-Prince. Ayant débuté à la télé, à l’émission “Le Petit Monde de la TNH”, elle a co-animé quelques années plus tard “The Rage” sur Radio Métropole.

- Vénel Remarais, né le 28 février 1953. Actuel directeur de Radio Solidarité et de l’Agence Haïtienne de Presse (AHP), il a débuté sa carrière de journaliste sur Radio Soleil.

- Andral Obenord, né un 28 février, animateur de Radio Télé Limbéenne (RTL)

- Télé Magik 7, dans la ville de Jacmel. Émettant sur la chaîne 7, elle a été fondée le 28 février 1992.

- Joseph Damas “Joe Dams”, né le 29 février 1953 aux Cayes. Un des doyens de l’animation à la radio, Papi Joe a commencé sa carrière au micro, à la mort de Ricot Jean-Baptiste, de regretté mémoire, en 1977. Animateur de nuit à Radio Métropole, il occupa par la suite la tranche 10 heures – midi. Après sept ans passés à Magik Stéréo, il réintégra Radio Métropole en 1999. Comédien, Joe Dams a prêté sa voix à des personnages importants dans les séries radiophoniques “Roye Les Voilà” de Mona Guérin et “VIP” de Sophia Désir. Rappelons qu’il a reçu en novembre dernier un trophée Ticket Nemours pour sa contribution à l’avancement de la musique haïtienne, comme animateur, MC et musicien.

- Providence FM, au Cap-Haïtien, propriété de la famille Vixamar, qui la gère depuis son lancement le 29 février 1996.

- Radio Indépendance, fondée le 1er mars 1953. Elle a été la première station à diffuser à partir de la ville des Gonaïves et l’un des pionniers de la radiodiffusion en province.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum