Adieu Palais National

vendredi 9 avril 2010

Tout un symbole qui part sous la poussière et les gravats. Depuis hier jeudi, deux pelleteuses ont entamé la démolition de ce qui était resté du Palais National, gravement endommagé par le séisme du 12 janvier.

Devant une foule de curieux et de nostalgiques, les deux engins se sont attaqués à la coupole centrale du bâtiment.

« L'échéancier des travaux "n'est pas encore défini", a déclaré à l'AFP le chef de la garde présidentielle, Bernard Elie, expliquant que les bulldozers étaient "en train de stabiliser les parties dangereuses". "Le reste, on ne sait pas encore", a-t-il ajouté. » La dépêche a été publiée sur le site Internet du quotidien français Le Figaro.

Un autre texte, plus détaillé, a été publié par Le Nouvelliste. Le titre “Le Palais national démoli” s’étale en une de la dernière livraison du quotidien.

Pour les internautes curieux, deux vidéos sont disponible sur Internet. La première, sur le site du Nouvelliste illustrant l’article cité plus haut (ou directement sur YouTube). 


Démolition du palais présidentiel à Haïti
Uploaded by FranceInfo. - News videos from around the world.
Et le second posté par les reporters de France Info, à l’adresse : http://www.dailymotion.com/video/xcvulw_demolition-du-palais-presidentiel-a_news.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum