Sean Penn, un humanitaire pas trop incognito

mardi 13 avril 2010

Présent en Haïti depuis environ trois mois, l’acteur américain, connu pour ses engagements humanitaires, travaille sur le terrain, avec une certaine discrétion et efficacité, même s’il ne dédaigne ni micro ni caméra.

« Et s'il sillonne Port-au-Prince depuis le 21 janvier dernier, date à laquelle il a débarqué sur le tarmac de l'aéroport avec des vivres et du matériel médical, c'est « pour aider », comme il l'avait fait en Louisiane, en 2005, après le passage du cyclone Katrina, constate Sandrine Briclot.  
Selon l’envoyée spéciale du quotidien France Soir, Sean Pean aurait aidé à sauver une femme et son enfant, coincés sous les décombres de leur maison.
L’acteur aurait même été vu, portant sur ses épaules, les bagages d’une mère et ses quatre enfants, au milieu des tentes des sinistrés du Pétion-Ville Club, en déplacement vers le nouveau Camp Corail.
Depuis son arrivée le 23 janvier, Sean Penn est très actif dans le pays, à travers son association Jenkins-Penn Haitian Relief Organization. Mister Sean, comme l’ont surnommé les enfants du camp, a installé un hôpital, une école et même un centre pour femmes victimes d'abus sexuels. Tout en aidant à la distribution de kits alimentaires. « Ce type est incroyable ! Il faut avouer que ce qu'il fait est bien et que d'autres ne le font pas », aurait déclaré un gendarme français de la Minustah au reporter de France Soir.
Avec l'opération « Beat the rain » (Battez-vous contre la pluie), Sean Penn s’est impliqué dans le déplacement des réfugiés du Pétion-Ville Club vers le camp de Corail.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum