Bébé haïtienne deux fois miraculée: la vidéo

mercredi 7 avril 2010

Vu le nombre de réactions que j'ai reçues depuis hier, l'histoire de Jenny a passionné beaucoup de lecteurs de ce blog. Je suis à la recherche d'autres informations sur le bébé miraculée et ses deux parents. En attendant, voici une dépêche et une vidéo de l'agence Associeted Press.


MIAMI GARDENS (AP) — Les parents d'un bébé haïtien sauvé des décombres après le séisme meurtrier de janvier ont estimé lors des retrouvailles avec leur enfant en Floride que sa survie était un "miracle".
Junior Alexis, 24 ans, et Nadine Devilme, 23 ans, ont enlacé leur petite fille Jenny cinq mois lors d'une conférence de presse mardi en Floride, où le bébé a été hospitalisé.
"Je veux remercier tout le monde, avant tout les médecins, les avocats et tous ceux qui nous ont aidés car tout ce qui s'est passé ici est un miracle", a souligné Junior Alexis, un musicien de hip-hop en Haïti. "Parce que sans votre aide, nous ne serions pas là et notre bébé Jenny ne serait pas en vie aujourd'hui".
Les épreuves de la famille ont commencé quand Jenny et sa mère ont été séparées pendant le séisme de magnitude 7, Nadine croyant que sa fille était morte. Mais cinq jours plus tard, le bébé a été sorti des décombres, survivant sans nourriture et malgré des fractures du crâne et des côtes.
"Quand elle est arrivée, elle était presque morte", a souligné Arthur Fournier, médecin à l'Université de Miami qui a dirigé l'équipe médicale qui a pris en charge le bébé. "Le premier miracle a été qu'elle ait eu le courage de survivre seule cinq jours". Ce petit bébé a été emmenée aux Etats-Unis pour être soigné.
Lorsque ses parents ont appris que Jenny était en vie, ils ont commencé à la chercher et un test ADN a prouvé leurs liens génétiques. "Nous avons traversé beaucoup d'épreuves, je veux juste qu'elle soit saine et sauve", a souligné sa mère.
Le papa a lu un communiqué en créole, expliquant que le couple ne pouvait plus dormir jusqu'aux retrouvailles avec leur fille.
Bob Martinez, l'avocat des parents qui s'est également effondré en larmes pendant la conférence de presse, a précisé que le couple avait obtenu un visa humanitaire d'un an et le bébé un visa de deux ans. AP

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum