Dominicains en solidarité musicale avec Haiti (Revue de presse)

lundi 19 avril 2010


Une trentaine d'artistes internationaux et dominicains et de footballeurs de renom (entre autres Shakira, Enrique Iglesias et Johnny Ventura) ont apporté leur participation à un concert de leveé de fonds, hier soir dimanche devant des milliers de spectateurs à Santo Domingo. L'événement, intitulé  “Un canto de esperanza por Haití” (Une chanson d'espoir pour Haïti), a fait la une des principaux quotidiens dominicains.

Selon le journal Hoy, des dizaines de milliers de personnes, en majorité des jeunes, occupaient le stade Felix Sanchez du Centro Olímpico pour entendre et voir les artistes locaux et internationaux évoluer sur scène.
« Parce que nous allons construire là-bas un bel hôpital » s’est exclamé à la foule Juan Luis Guerra, le principal organisateur du concert, tout en précisant que les fonds recueillis pour la soirée serviront à Oxfam Intermonde dans la construction d’un nouvel établissement hospitalier dédié aux enfants en Haïti.
Par ailleurs la chanson “Ay Haití”, dans lequel apparaît les footballeurs Andrés Iniesta (Barcelone), Diego Forlán et 'Kun' Agüero (Atlético de Madrid), Kaká et Sergio Ramos (Real Madrid) fait aussi partie de cette initiative humanitaire. L’album, disponible aussi sur iTunes, comprendra trois remixes enregistrés pour l’occasion.



Le producteur Carlos Jean, originaire d'Haïti, aurait déclaré au cours d’une conférence de presse que « les artistes ayant contribué à l’album, les magasins et la maison de disques qui en assureront la distribution, les compagnies de téléphones qui ont permis les dons par SMS ont accepté de collaborer bénévolement », d’après un article publié dans le quotidien El Caribe.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum