Jenny : bébé deux fois miraculée

mardi 6 avril 2010

Rescapée des décombres du séisme du 12 janvier, et finalement identifiée grâce à l’ADN, Jenny âgée de cinq mois, a retrouvé finalement ce mardi après-midi ses parents à Miami. Une histoire bouleversante qui a attiré l’attention de la presse américaine.
« Nadine Devilme et Junior Alexis, tout sourire et en admiration devant leur fille Jenny explique CNN. Pour la correspondante de la chaîne américaine, Elizabeth Cohen, quand Devilme et Alexis ont poussé la porte du cottage où vivait Jenny lives, ils sont tombés à genoux, embrassant leur bébé et pleurant à chaudes larmes. »
Jenny souriait et regardait autour d’elle, tout en établi un contact visuel avec ses parents et le travailleur social, qui s’était occupée d'elle en l'absence de ses parents. « Il était impossible d’avoir l’œil sec », aurait déclaré l’avocat des parents, Roberto Martinez, qui était lui-même présent à la réunion.
Pour retrouver leur fille, Nadine et Junior ont bénéficié du “humanitarian  parole”, visa d’un an renouvelable accordé dans les cas d'urgence médicale, pour des raisons d'ordre humanitaire, selon Donald Cannava, un avocat du Département des Enfants et de la Famille de l’Etat de Floride.
Jenny continue de recevoir des soins pour une fracture du crâne et suit une thérapie physique pour son bras blessé, qui elle ne peut toujours pas utiliser correctement. Malgré tout, la jeune rescapée, jouit d’une bonne santé, la frêle bébé arrivée il y a trois mois étant devenue un petit bébé enfant joufflu et joyeux.

 
Sur les ondes © 2011 | Designed by RumahDijual , in collaboration with Online Casino , Uncharted 3 and MW3 Forum